L'UA en mode réformes

04/07/2017
L'UA en mode réformes

Autonomie financière pour davantage de crédibilité

Le sommet de l’Union africaine s’achève ce mardi à Addis Abeba.

Les discussions ont tourné autour d’une réforme en profondeur de l’organisation, notamment sur la partie financement. Le président rwandais Paul Kagame a émis un certain nombre de proposition afin de parvenir à une réelle autonomie. L’UA veut se passer des appuis financiers extérieurs pour être plus forte et lus crédible.

Autre grand sujet évoqué, la lutte contre le terrorisme et la nécessité de trouver une solution à tous les conflits qui déstabilisent le continent. Ils sont nombreux. En Libye, en Somalie, au Soudan du Sud, en Centrafrique.

Il y a enfin les crises politiques au Mali, en Guinée Bissau, au Burundi

Faure Gnassingbé participe aux travaux. En qualité de président de la Cédéao, il a son mot à dire et sa parole compte en matière de réformes de l’institution qu’il soutient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.