L'UA en mode réformes

04/07/2017
L'UA en mode réformes

Autonomie financière pour davantage de crédibilité

Le sommet de l’Union africaine s’achève ce mardi à Addis Abeba.

Les discussions ont tourné autour d’une réforme en profondeur de l’organisation, notamment sur la partie financement. Le président rwandais Paul Kagame a émis un certain nombre de proposition afin de parvenir à une réelle autonomie. L’UA veut se passer des appuis financiers extérieurs pour être plus forte et lus crédible.

Autre grand sujet évoqué, la lutte contre le terrorisme et la nécessité de trouver une solution à tous les conflits qui déstabilisent le continent. Ils sont nombreux. En Libye, en Somalie, au Soudan du Sud, en Centrafrique.

Il y a enfin les crises politiques au Mali, en Guinée Bissau, au Burundi

Faure Gnassingbé participe aux travaux. En qualité de président de la Cédéao, il a son mot à dire et sa parole compte en matière de réformes de l’institution qu’il soutient.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.