L’UA se déploie au Togo

26/02/2010
L’UA se déploie au Togo

La Commission de l’Union africaine a rendu public vendredi un communiqué invitant les togolais à aller voter le 4 mars dans la paix et dans la sérénité.
Une mission d’observation de l’UA, conduite par l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, sera présentée officiellement dimanche à Lomé.

Voici le communiqué de l’Union africaine
«Togolais, allons voter dans la paix ». C’est avec ce mot d’ordre que les partis politiques, la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les chefs traditionnels et religieux ainsi que les leaders d’opinion incitent leurs compatriotes à aller voter dans le cadre de l’élection présidentielle du 4 mars au Togo. La CENI a, par ailleurs, développé une série de messages audiovisuels et écrits proscrivant les actes de violence lors de la campagne.

Ces messages sensibilisent également les Togolais sur l’importance du vote et à la nécessité de la transparence du scrutin.

A cet effet, à l’invitation des présidents des circonscriptions électorales, à partir du 26 février 2010, les Commissions électorales locales indépendantes (CELI) organiseront des formations pour les membres des bureaux de vote.

La campagne électorale bat son plein avec la multiplication et l’intensification des débats télévisés opposant les formations en lice pour la magistrature suprême.

D’autre part, les candidats sillonnent le Togo dans le cadre de la campagne électorale afin de présenter à leurs compatriotes leur programme respectif.

Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), M. Jean Ping a déployé une mission d'observation au Togo pour l’élection présidentielle. Elle est dirigée par S. E. M. Olusegun Obasanjo, ancien Président de la République fédérale du Nigeria. Le Président Obasanjo sera sur le terrain dés le 28 février.

La campagne prendra fin le 2 mars et le scrutin, à un tour, aura lieu le 4 mars.
Sept candidats de la scène politique togolaise sont en compétition pour la Présidence. Le Président sortant, M. Faure Essozimna Gnassingbé, Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), est candidat à sa propre succession.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.