L’UA solidaire du Togo

02/02/2010
L’UA solidaire du Togo

Le 14e sommet de l’Union africaine (UA), qui a clôt ses travaux mardi, à Addis-Abeba a adopté par acclamation une résolution condamnant l'attaque terroriste perpétrée le 8 janvier 2010, contre l'équipe nationale de football du Togo, dans la province angolaise de Cabinda.

Dans cette résolution, les chefs d'État ont invité la communauté internationale à coopérer sans réserve avec les autorités angolaises pour traduire en justice les auteurs de cet acte odieux.

Dans ce document de sept points, les chefs d’Etat ont demandé aux pays non africains, à partir desquels, l'attaque terroriste a été organisée, planifiée, et même revendiquée, à coopérer avec le Gouvernement angolais pour traduire en justice les responsables de cet acte criminel.

Le sommet demande à ces pays de ne pas autoriser la résidence permanente sur leur territoire de personnes ayant des antécédents terroristes.

L'UA invite à la prise des mesures nécessaires pour empêcher l'utilisation de ses territoires pour la planification et l'exécution des actes terroristes contre les pays africains. Elle réaffirme que le terrorisme est un acte « abominable et répréhensible visant à déstabiliser la paix et la sécurité des personnes ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.