L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

30/06/2011
L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

« Accélérer l’autonomisation des jeunes pour le développement durable ». Tel est le thème officiel retenu pour le 17e Sommet de l’Union africaine qui se déroule jusqu’au 1er juillet à Malabo (Guinée Equatoriale) en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé.

Parmi les dossiers traités par l'UA figurent notamment le Soudan, l'éventuelle augmentation de troupes de l'UA en Somalie, le terrorisme dans la bande sahélienne, la lutte contre la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) ou le financement de l'organisation.

Mais le la question du jour reste la situation en Libye et l’avenir de Mouammar Kadhafi. La plupart des membres de l’UA plaident pour une « solution politique » à la crise. 

Certains pays, largement aidés par le régime libyen depuis dans le passé, espèrent son maintien au pouvoir ; d’autres veulent voir le « guide » quitter le pouvoir dans la dignité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.