L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

30/06/2011
L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

« Accélérer l’autonomisation des jeunes pour le développement durable ». Tel est le thème officiel retenu pour le 17e Sommet de l’Union africaine qui se déroule jusqu’au 1er juillet à Malabo (Guinée Equatoriale) en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé.

Parmi les dossiers traités par l'UA figurent notamment le Soudan, l'éventuelle augmentation de troupes de l'UA en Somalie, le terrorisme dans la bande sahélienne, la lutte contre la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) ou le financement de l'organisation.

Mais le la question du jour reste la situation en Libye et l’avenir de Mouammar Kadhafi. La plupart des membres de l’UA plaident pour une « solution politique » à la crise. 

Certains pays, largement aidés par le régime libyen depuis dans le passé, espèrent son maintien au pouvoir ; d’autres veulent voir le « guide » quitter le pouvoir dans la dignité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.