L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

30/06/2011
L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

« Accélérer l’autonomisation des jeunes pour le développement durable ». Tel est le thème officiel retenu pour le 17e Sommet de l’Union africaine qui se déroule jusqu’au 1er juillet à Malabo (Guinée Equatoriale) en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé.

Parmi les dossiers traités par l'UA figurent notamment le Soudan, l'éventuelle augmentation de troupes de l'UA en Somalie, le terrorisme dans la bande sahélienne, la lutte contre la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) ou le financement de l'organisation.

Mais le la question du jour reste la situation en Libye et l’avenir de Mouammar Kadhafi. La plupart des membres de l’UA plaident pour une « solution politique » à la crise. 

Certains pays, largement aidés par le régime libyen depuis dans le passé, espèrent son maintien au pouvoir ; d’autres veulent voir le « guide » quitter le pouvoir dans la dignité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.