L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

30/06/2011
L’ombre de Kadhafi plane sur Malabo

« Accélérer l’autonomisation des jeunes pour le développement durable ». Tel est le thème officiel retenu pour le 17e Sommet de l’Union africaine qui se déroule jusqu’au 1er juillet à Malabo (Guinée Equatoriale) en présence du président du Togo, Faure Gnassingbé.

Parmi les dossiers traités par l'UA figurent notamment le Soudan, l'éventuelle augmentation de troupes de l'UA en Somalie, le terrorisme dans la bande sahélienne, la lutte contre la rébellion ougandaise de l'Armée de résistance du seigneur (LRA) ou le financement de l'organisation.

Mais le la question du jour reste la situation en Libye et l’avenir de Mouammar Kadhafi. La plupart des membres de l’UA plaident pour une « solution politique » à la crise. 

Certains pays, largement aidés par le régime libyen depuis dans le passé, espèrent son maintien au pouvoir ; d’autres veulent voir le « guide » quitter le pouvoir dans la dignité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.