Le Togo a repris la main

14/10/2016
Le Togo a repris la main

Le lobby du 2 février-Radisson où seront logés la plupart des chefs d'Etat

Combien seront-ils demain sous la grande tente qui accueille le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. Le succès de cette conférence internationale se mesurera au nombre de chefs d’Etat présents, mais pas seulement.

Pour le moment, leur nombre est inconnu. On parle de 17 ou de 20. Ce qui serait déjà un très beau succès. Les sommets ordinaires de l’UA n’ont jamais attiré les leaders des 54 Etats africains au grand complet.

Mais le thème inspiré par le Togo est mobilisateur car il concerne de nombreux pays, y compris ceux qui sont enclavés.

En attendant, l’organisation exemplaire des préparatifs montre que le Togo a repris la main en terme de grandes conférences internationales. Et ça, c’est une excellente nouvelle pour l’avenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.