Le Togo a repris la main

14/10/2016
Le Togo a repris la main

Le lobby du 2 février-Radisson où seront logés la plupart des chefs d'Etat

Combien seront-ils demain sous la grande tente qui accueille le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. Le succès de cette conférence internationale se mesurera au nombre de chefs d’Etat présents, mais pas seulement.

Pour le moment, leur nombre est inconnu. On parle de 17 ou de 20. Ce qui serait déjà un très beau succès. Les sommets ordinaires de l’UA n’ont jamais attiré les leaders des 54 Etats africains au grand complet.

Mais le thème inspiré par le Togo est mobilisateur car il concerne de nombreux pays, y compris ceux qui sont enclavés.

En attendant, l’organisation exemplaire des préparatifs montre que le Togo a repris la main en terme de grandes conférences internationales. Et ça, c’est une excellente nouvelle pour l’avenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.