Le Togo a repris la main

14/10/2016
Le Togo a repris la main

Le lobby du 2 février-Radisson où seront logés la plupart des chefs d'Etat

Combien seront-ils demain sous la grande tente qui accueille le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. Le succès de cette conférence internationale se mesurera au nombre de chefs d’Etat présents, mais pas seulement.

Pour le moment, leur nombre est inconnu. On parle de 17 ou de 20. Ce qui serait déjà un très beau succès. Les sommets ordinaires de l’UA n’ont jamais attiré les leaders des 54 Etats africains au grand complet.

Mais le thème inspiré par le Togo est mobilisateur car il concerne de nombreux pays, y compris ceux qui sont enclavés.

En attendant, l’organisation exemplaire des préparatifs montre que le Togo a repris la main en terme de grandes conférences internationales. Et ça, c’est une excellente nouvelle pour l’avenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).