Le Togo a repris la main

14/10/2016
Le Togo a repris la main

Le lobby du 2 février-Radisson où seront logés la plupart des chefs d'Etat

Combien seront-ils demain sous la grande tente qui accueille le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. Le succès de cette conférence internationale se mesurera au nombre de chefs d’Etat présents, mais pas seulement.

Pour le moment, leur nombre est inconnu. On parle de 17 ou de 20. Ce qui serait déjà un très beau succès. Les sommets ordinaires de l’UA n’ont jamais attiré les leaders des 54 Etats africains au grand complet.

Mais le thème inspiré par le Togo est mobilisateur car il concerne de nombreux pays, y compris ceux qui sont enclavés.

En attendant, l’organisation exemplaire des préparatifs montre que le Togo a repris la main en terme de grandes conférences internationales. Et ça, c’est une excellente nouvelle pour l’avenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.