Le Togo a repris la main

14/10/2016
Le Togo a repris la main

Le lobby du 2 février-Radisson où seront logés la plupart des chefs d'Etat

Combien seront-ils demain sous la grande tente qui accueille le sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. Le succès de cette conférence internationale se mesurera au nombre de chefs d’Etat présents, mais pas seulement.

Pour le moment, leur nombre est inconnu. On parle de 17 ou de 20. Ce qui serait déjà un très beau succès. Les sommets ordinaires de l’UA n’ont jamais attiré les leaders des 54 Etats africains au grand complet.

Mais le thème inspiré par le Togo est mobilisateur car il concerne de nombreux pays, y compris ceux qui sont enclavés.

En attendant, l’organisation exemplaire des préparatifs montre que le Togo a repris la main en terme de grandes conférences internationales. Et ça, c’est une excellente nouvelle pour l’avenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.