Le Togo présidera le CTS

18/03/2017
Le Togo présidera le CTS

Ninsao Gnofam, le ministre togolais des Infrastructures et des transports

Le Togo a pris la présidence de Comité technique spécialisé (CTS) sur les transports, le  tourisme et l’énergie de l’Union africaine (UA), à l’issue de la réunion ministérielle qui s’est déroulée vendredi à Lomé.

Lors des travaux, les pays membres de l’organisation panafricaine ont insisté sur la nécessité d’entretenir les réseaux routiers via des Fonds dédiés, d’identifier de nouvelles formes de financement pour développer les infrastructures et sont convenus de réfléchir aux voies et moyens de renforcer l’activité portuaire et d’asseoir l’essor économique par la promotion des corridors routiers. Uns stratégie qui passe par un effort supplémentaire en faveur de l’intégration.

Le Togo présidera le CTS pendant deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.