Le Togo présidera le CTS

18/03/2017
Le Togo présidera le CTS

Ninsao Gnofam, le ministre togolais des Infrastructures et des transports

Le Togo a pris la présidence de Comité technique spécialisé (CTS) sur les transports, le  tourisme et l’énergie de l’Union africaine (UA), à l’issue de la réunion ministérielle qui s’est déroulée vendredi à Lomé.

Lors des travaux, les pays membres de l’organisation panafricaine ont insisté sur la nécessité d’entretenir les réseaux routiers via des Fonds dédiés, d’identifier de nouvelles formes de financement pour développer les infrastructures et sont convenus de réfléchir aux voies et moyens de renforcer l’activité portuaire et d’asseoir l’essor économique par la promotion des corridors routiers. Uns stratégie qui passe par un effort supplémentaire en faveur de l’intégration.

Le Togo présidera le CTS pendant deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.