Le Togo présidera le CTS

18/03/2017
Le Togo présidera le CTS

Ninsao Gnofam, le ministre togolais des Infrastructures et des transports

Le Togo a pris la présidence de Comité technique spécialisé (CTS) sur les transports, le  tourisme et l’énergie de l’Union africaine (UA), à l’issue de la réunion ministérielle qui s’est déroulée vendredi à Lomé.

Lors des travaux, les pays membres de l’organisation panafricaine ont insisté sur la nécessité d’entretenir les réseaux routiers via des Fonds dédiés, d’identifier de nouvelles formes de financement pour développer les infrastructures et sont convenus de réfléchir aux voies et moyens de renforcer l’activité portuaire et d’asseoir l’essor économique par la promotion des corridors routiers. Uns stratégie qui passe par un effort supplémentaire en faveur de l’intégration.

Le Togo présidera le CTS pendant deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.