Le Togo soutient-il Amina Mohamed ?

27/10/2016
Le Togo soutient-il Amina Mohamed ?

Pas de confirmation de la part de Lomé

Vingt cinq pays africains soutiennent la candidature d’Amina Mohamed, l’actuelle ministre des Affaires étrangères du Kenya, au poste de président de la Commission de l’Union africaine (UA). Les élections auront lieu en janvier prochain.

Selon le quotidien kenyan The Star, ces 25 Etats incluent 19 appartenant au Comesa (Marché commun de l’Afrique orientale et australe) ainsi que le Mali, la Guinée, le Ghana, le Tchad, la Côte d’Ivoire, le Congo Brazzaville, l’Algérie et le Togo.

D’intenses consultations se seraient déroulées en marge du sommet de Lomé sur la sécurité maritime le 15 octobre dernier, souligne le journal.

Cinq candidats sont en lice pour succéder à Nkosazana Dlamini Zuma. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).