Le Togo vote Amina Mohamed

14/12/2016
Le Togo vote Amina Mohamed

Faure Gnassingbé et Amina Mohamed dimanche à Nairobi

Lors de sa visite à Nairobi, le président Faure Gnassingbé a renouvelé le soutien du Togo à la candidature d’Amina Mohamed au poste de président de la Commission de l’Union africaine (UA).

Les élections auront lieu en janvier 2017.

Lors d’un point de presse en compagnie du président kenyan Uhuru Kenyatta, à l’issue de sa visite de 3 jours à Nairobi, M. Gnassingbé qu’il ferait ‘le maximum pour soutenir la candidate du Kenya pour la présidence de la Commission de l’UA. Si elle est élue, je suis convaincu que ce sera bon pour l’Afrique’.

En octobre dernier à Lomé, le chef de l’Etat togolais avait déjà indiqué que ses faveurs allaient à Amina Mohamed, l’actuelle ministre des Affaires étrangères du Kenya.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.