Le Togo vote Amina Mohamed

14/12/2016
Le Togo vote Amina Mohamed

Faure Gnassingbé et Amina Mohamed dimanche à Nairobi

Lors de sa visite à Nairobi, le président Faure Gnassingbé a renouvelé le soutien du Togo à la candidature d’Amina Mohamed au poste de président de la Commission de l’Union africaine (UA).

Les élections auront lieu en janvier 2017.

Lors d’un point de presse en compagnie du président kenyan Uhuru Kenyatta, à l’issue de sa visite de 3 jours à Nairobi, M. Gnassingbé qu’il ferait ‘le maximum pour soutenir la candidate du Kenya pour la présidence de la Commission de l’UA. Si elle est élue, je suis convaincu que ce sera bon pour l’Afrique’.

En octobre dernier à Lomé, le chef de l’Etat togolais avait déjà indiqué que ses faveurs allaient à Amina Mohamed, l’actuelle ministre des Affaires étrangères du Kenya.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.