Le docteur Cédéao a le remède

07/07/2017
Le docteur Cédéao a le remède

Injection d'argent étranger pour faire fonctionner l'UA

L’Union africaine a eu le courage d’aborder il y a quelques jours la délicate question de son autofinancement. Les financements proviennent à 73% de l’Union européenne et de la Chine. Une incongruité.

Pour Pax Africana, le Fondation dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, il est temps d’aborder ‘la tête froide la question du financement de notre organisation panafricaine 54 ans après sa naissance’.

La résolution généralisant à l’ensemble du continent le prélèvement d’une taxe de 0,2% sur les produits importés en Afrique pour financer le fonctionnement est une première étape.

Pax Africana rappelle que l’institutionnalisation du prélèvement d’une taxe dans l’espace Cédéao pour assurer son fonctionnement constitue un modèle pouvant être imité à l’échelle panafricaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.