Le docteur Cédéao a le remède

07/07/2017
Le docteur Cédéao a le remède

Injection d'argent étranger pour faire fonctionner l'UA

L’Union africaine a eu le courage d’aborder il y a quelques jours la délicate question de son autofinancement. Les financements proviennent à 73% de l’Union européenne et de la Chine. Une incongruité.

Pour Pax Africana, le Fondation dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, il est temps d’aborder ‘la tête froide la question du financement de notre organisation panafricaine 54 ans après sa naissance’.

La résolution généralisant à l’ensemble du continent le prélèvement d’une taxe de 0,2% sur les produits importés en Afrique pour financer le fonctionnement est une première étape.

Pax Africana rappelle que l’institutionnalisation du prélèvement d’une taxe dans l’espace Cédéao pour assurer son fonctionnement constitue un modèle pouvant être imité à l’échelle panafricaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.