Le docteur Cédéao a le remède

07/07/2017
Le docteur Cédéao a le remède

Injection d'argent étranger pour faire fonctionner l'UA

L’Union africaine a eu le courage d’aborder il y a quelques jours la délicate question de son autofinancement. Les financements proviennent à 73% de l’Union européenne et de la Chine. Une incongruité.

Pour Pax Africana, le Fondation dirigée par l’ancien Premier ministre Edem Kodjo, il est temps d’aborder ‘la tête froide la question du financement de notre organisation panafricaine 54 ans après sa naissance’.

La résolution généralisant à l’ensemble du continent le prélèvement d’une taxe de 0,2% sur les produits importés en Afrique pour financer le fonctionnement est une première étape.

Pax Africana rappelle que l’institutionnalisation du prélèvement d’une taxe dans l’espace Cédéao pour assurer son fonctionnement constitue un modèle pouvant être imité à l’échelle panafricaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.