Le projet de charte est sur la bonne voie

09/09/2016
Le projet de charte est sur la bonne voie

Adelina Constancia Gaspar du Département des affaires juridiques de l'UA

La deuxième session ordinaire du Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine sur la Justice et les Affaires juridiques s’est achevée vendredi à Lomé.

Les participants – ministres de la Justice des pays membres de l’organisation panafricaine – ont validé le principe de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée à l’issue du sommet de Lomé le 15 octobre.

Le texte sera proposé pour approbation aux chefs d’Etat et de gouvernement.

Le CTS en charge de la Justice et les Affaires juridiques de l’Union africaine ont également adopté un texte relatif au mécanisme de coopération policière (Afripole) et un autre concernant la commission africaine de l’aviation civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.