Le projet de charte est sur la bonne voie

09/09/2016
Le projet de charte est sur la bonne voie

Adelina Constancia Gaspar du Département des affaires juridiques de l'UA

La deuxième session ordinaire du Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine sur la Justice et les Affaires juridiques s’est achevée vendredi à Lomé.

Les participants – ministres de la Justice des pays membres de l’organisation panafricaine – ont validé le principe de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée à l’issue du sommet de Lomé le 15 octobre.

Le texte sera proposé pour approbation aux chefs d’Etat et de gouvernement.

Le CTS en charge de la Justice et les Affaires juridiques de l’Union africaine ont également adopté un texte relatif au mécanisme de coopération policière (Afripole) et un autre concernant la commission africaine de l’aviation civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.