Le projet de charte est sur la bonne voie

09/09/2016
Le projet de charte est sur la bonne voie

Adelina Constancia Gaspar du Département des affaires juridiques de l'UA

La deuxième session ordinaire du Comité technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine sur la Justice et les Affaires juridiques s’est achevée vendredi à Lomé.

Les participants – ministres de la Justice des pays membres de l’organisation panafricaine – ont validé le principe de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée à l’issue du sommet de Lomé le 15 octobre.

Le texte sera proposé pour approbation aux chefs d’Etat et de gouvernement.

Le CTS en charge de la Justice et les Affaires juridiques de l’Union africaine ont également adopté un texte relatif au mécanisme de coopération policière (Afripole) et un autre concernant la commission africaine de l’aviation civile.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.