Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

01/09/2016
Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

Vers l'adoption de la charte de Lomé

Les ministres de la Justice des pays membres de l’Union africaine (UA) sont attendus les 8 et 9 septembre à Lomé pour adopter une série de textes réglementaires et de projets relatifs aux droits de l’homme, à la création Cour africaine des droits de l’homme ou à l’aviation civile.

Ils examineront également le projet de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée lors du sommet de Lomé le 15 octobre.

La réunion préparatoire menée par les experts des 54 pays de l’UA s’est ouverte jeudi dans la capitale togolaise. Leurs travaux, analyses et réflexions seront soumis dans une semaine au niveau ministériel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).