Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

01/09/2016
Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

Vers l'adoption de la charte de Lomé

Les ministres de la Justice des pays membres de l’Union africaine (UA) sont attendus les 8 et 9 septembre à Lomé pour adopter une série de textes réglementaires et de projets relatifs aux droits de l’homme, à la création Cour africaine des droits de l’homme ou à l’aviation civile.

Ils examineront également le projet de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée lors du sommet de Lomé le 15 octobre.

La réunion préparatoire menée par les experts des 54 pays de l’UA s’est ouverte jeudi dans la capitale togolaise. Leurs travaux, analyses et réflexions seront soumis dans une semaine au niveau ministériel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.