Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

01/09/2016
Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

Vers l'adoption de la charte de Lomé

Les ministres de la Justice des pays membres de l’Union africaine (UA) sont attendus les 8 et 9 septembre à Lomé pour adopter une série de textes réglementaires et de projets relatifs aux droits de l’homme, à la création Cour africaine des droits de l’homme ou à l’aviation civile.

Ils examineront également le projet de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée lors du sommet de Lomé le 15 octobre.

La réunion préparatoire menée par les experts des 54 pays de l’UA s’est ouverte jeudi dans la capitale togolaise. Leurs travaux, analyses et réflexions seront soumis dans une semaine au niveau ministériel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.