Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

01/09/2016
Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

Vers l'adoption de la charte de Lomé

Les ministres de la Justice des pays membres de l’Union africaine (UA) sont attendus les 8 et 9 septembre à Lomé pour adopter une série de textes réglementaires et de projets relatifs aux droits de l’homme, à la création Cour africaine des droits de l’homme ou à l’aviation civile.

Ils examineront également le projet de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée lors du sommet de Lomé le 15 octobre.

La réunion préparatoire menée par les experts des 54 pays de l’UA s’est ouverte jeudi dans la capitale togolaise. Leurs travaux, analyses et réflexions seront soumis dans une semaine au niveau ministériel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.