Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

01/09/2016
Les experts de l'UA ont démarré leurs travaux à Lomé

Vers l'adoption de la charte de Lomé

Les ministres de la Justice des pays membres de l’Union africaine (UA) sont attendus les 8 et 9 septembre à Lomé pour adopter une série de textes réglementaires et de projets relatifs aux droits de l’homme, à la création Cour africaine des droits de l’homme ou à l’aviation civile.

Ils examineront également le projet de charte sur la sécurité maritime qui devrait être adoptée lors du sommet de Lomé le 15 octobre.

La réunion préparatoire menée par les experts des 54 pays de l’UA s’est ouverte jeudi dans la capitale togolaise. Leurs travaux, analyses et réflexions seront soumis dans une semaine au niveau ministériel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.