Les félicitations de Jean Ping

16/04/2010
Les félicitations de Jean Ping

Le président de la commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping (photo) a adressé jeudi un message de félicitations à Faure Gnassingbé pour sa réélection à la magistrature suprême.
« J’ai fondé l’espoir que ce nouveau mandat sera couronné de nombreux succès dans les efforts que vous avez engagé pour la paix et la réconciliation nationale au Togo ainsi que le progrès économique et le bien-être du peuple togolais (…), écrit M. Ping.
Au terme de la mission d’observation déployée lors de la présidentielle du 4 mars dernier, la Commission de l’UA avait publié un communiqué dans lequel elle notait que « globalement d’après leurs observations, le scrutin s’est déroulé de manière libre et transparente » et avait appelé « le vainqueur du scrutin, Faure Gnassingbé, à tendre la main à tous au nom des intérêts de la nation ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.