Les femmes togolaises à l'honneur en Afrique du Sud

15/06/2015
Les femmes togolaises à l'honneur en Afrique du Sud

Le rôle des femmes est de plus en plus important

‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’. Tel est le thème du 25e sommet de l’Union africaine qui s’achève lundi à Johannesburg.

Dans ce cadre, le Togo a reçu un trophée qui salue les efforts menés par le pays pour faciliter l’accès des femmes aux métiers jadis réservés uniquement aux hommes. Cette avancée sociale est visible dans les domaines économiques et politiques.

La récompense a été remise à Robert Dussey, le chef de la diplomatique, qui représente le chef de l’Etat au sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.