Les sahraouis ne sont plus les bienvenus

18/07/2016
Les sahraouis ne sont plus les bienvenus

Paul Kagame (G) et Faure Gnassingbé lundi à Kigali

Le membres de l’Union africaine réunis en sommet lundi à Kigali ont recommandé un déploiement de forces supplémentaires de protection au Soudan du Sud.

Les chefs d’Etat et chefs de gouvernement de 54 pays du continent africain ne sont pas parvenus à élire un successeur à la présidente de la Commission africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma. Un nouveau vote aura lieu en janvier prochain.

A la suite de la demande marocaine de réintégrer l’Union africaine, les alliés du royaume ont adressé une motion de soutien au président en exercice de l’UA. Ils demandent en outre la suspension de la RASD (République arabe sahraouie démocratique) des instances de l’organisation panafricaine afin de ‘contribuer positivement aux efforts de l’ONU pour un dénouement définitif au différend régional au Sahara’.

28 pays ont signé la mention parmi lesquels le Togo, le Ghana, le Congo, le Sénégal, le Bénin ou la Côte d’Ivoire.

En marge du sommet de Kigali, le président Faure Gnassingbé s’est entretenu avec un certain nombre de responsables africains dont les présidents d’Egypte, du Rwanda et du Congo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.