Lobbying sud-africain à Lomé

22/10/2011
Lobbying sud-africain à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi NN Mapisa-Nqakula (photo),la ministre sud-africaine des Services correctionnels, venu plaider la cause de son pays pour obtenir le soutien du Togo lors de l’élection à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). La RSA aimerait bien récupérer le siège actuellement occupé par le Gabonais Jean Ping.

« J’ai demandé le soutien du Togo pour cette élection qui aura lieu en janvier 2012 », a précisé la représentante sud-africaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.