Lobbying sud-africain à Lomé

22/10/2011
Lobbying sud-africain à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi NN Mapisa-Nqakula (photo),la ministre sud-africaine des Services correctionnels, venu plaider la cause de son pays pour obtenir le soutien du Togo lors de l’élection à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA). La RSA aimerait bien récupérer le siège actuellement occupé par le Gabonais Jean Ping.

« J’ai demandé le soutien du Togo pour cette élection qui aura lieu en janvier 2012 », a précisé la représentante sud-africaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.