Mutharika succède à Kadhafi

31/01/2010
Mutharika succède à Kadhafi

Le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, a été désigné par ses pairs pour assurer la présidence tournante de l'Union africaine (UA) et succéder au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé dimanche ce dernier.
L'annonce a eu lieu après une réunion d'environ une demi-heure à huis clos entre les chefs d'Etat et de gouvernement des 53 Etats membres de l'UA.
S'exprimant en arabe, M. Kadhafi a déclaré, selon la traduction officielle: "mon frère le président de la République du Malawi, Bingu wa Mutharika va me remplacer et prendre le relais" à la tête de l'UA.
"Ma responsabilité morale est suffisante, en tant que Roi des rois traditionnels d'Afrique. Je suis de plus un des chefs d'Etat les plus anciens d'Afrique.
"Je n'ai besoin d'aucun titre, je resterai sur le front pour la lutte en faveur de l'UA", a-t-il annoncé.
Il n'a pas mâché ses mots envers l'organisation africaine en soulignant que "le président de l'UA n'a aucune prérogative".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?