Mutharika succède à Kadhafi

31/01/2010
Mutharika succède à Kadhafi

Le président du Malawi, Bingu wa Mutharika, a été désigné par ses pairs pour assurer la présidence tournante de l'Union africaine (UA) et succéder au dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé dimanche ce dernier.
L'annonce a eu lieu après une réunion d'environ une demi-heure à huis clos entre les chefs d'Etat et de gouvernement des 53 Etats membres de l'UA.
S'exprimant en arabe, M. Kadhafi a déclaré, selon la traduction officielle: "mon frère le président de la République du Malawi, Bingu wa Mutharika va me remplacer et prendre le relais" à la tête de l'UA.
"Ma responsabilité morale est suffisante, en tant que Roi des rois traditionnels d'Afrique. Je suis de plus un des chefs d'Etat les plus anciens d'Afrique.
"Je n'ai besoin d'aucun titre, je resterai sur le front pour la lutte en faveur de l'UA", a-t-il annoncé.
Il n'a pas mâché ses mots envers l'organisation africaine en soulignant que "le président de l'UA n'a aucune prérogative".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).