On peut faire confiance aux Togolais

04/07/2016
On peut faire confiance aux Togolais

Derniers réglages

Le Togo organisera le 15 octobre prochain à Lomé un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes. Lundi en conseil des ministres, des détails ont été donnés sur les préparatifs en cours.

Les thématiques de la conférence sont finalisées ; le projet de charte africaine a été validé par les instances de l’UA, il sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement pour validation.

Sur le plan pratique, tout est en place pour accueillir les milliers de participants, indique le communiqué officiel.

Ce sommet sera la première manifestation internationale de cette importance organisée par le Togo depuis plus de 15 ans.

L’hôtel Radisson Blu – 2 février où se dérouleront les travaux a été entièrement réhabilité. Des salles de conférences ont été crées et une structure temporaire est d’ores et déjà installée dans l’enceinte de l’établissement.

Côté organisation, les Togolais sont champions de la logistique et ne devraient pas avoir de difficultés pour gérer pendant 5 jours les officiels, experts et journalistes et leurs déplacements dans la capitale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.