On peut faire confiance aux Togolais

04/07/2016
On peut faire confiance aux Togolais

Derniers réglages

Le Togo organisera le 15 octobre prochain à Lomé un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes. Lundi en conseil des ministres, des détails ont été donnés sur les préparatifs en cours.

Les thématiques de la conférence sont finalisées ; le projet de charte africaine a été validé par les instances de l’UA, il sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement pour validation.

Sur le plan pratique, tout est en place pour accueillir les milliers de participants, indique le communiqué officiel.

Ce sommet sera la première manifestation internationale de cette importance organisée par le Togo depuis plus de 15 ans.

L’hôtel Radisson Blu – 2 février où se dérouleront les travaux a été entièrement réhabilité. Des salles de conférences ont été crées et une structure temporaire est d’ores et déjà installée dans l’enceinte de l’établissement.

Côté organisation, les Togolais sont champions de la logistique et ne devraient pas avoir de difficultés pour gérer pendant 5 jours les officiels, experts et journalistes et leurs déplacements dans la capitale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.