On peut faire confiance aux Togolais

04/07/2016
On peut faire confiance aux Togolais

Derniers réglages

Le Togo organisera le 15 octobre prochain à Lomé un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA) sur la sécurité et la sûreté maritimes. Lundi en conseil des ministres, des détails ont été donnés sur les préparatifs en cours.

Les thématiques de la conférence sont finalisées ; le projet de charte africaine a été validé par les instances de l’UA, il sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement pour validation.

Sur le plan pratique, tout est en place pour accueillir les milliers de participants, indique le communiqué officiel.

Ce sommet sera la première manifestation internationale de cette importance organisée par le Togo depuis plus de 15 ans.

L’hôtel Radisson Blu – 2 février où se dérouleront les travaux a été entièrement réhabilité. Des salles de conférences ont été crées et une structure temporaire est d’ores et déjà installée dans l’enceinte de l’établissement.

Côté organisation, les Togolais sont champions de la logistique et ne devraient pas avoir de difficultés pour gérer pendant 5 jours les officiels, experts et journalistes et leurs déplacements dans la capitale. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.