Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

28/02/2010
 Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections présidentielles au Togo, est arrivé dimanche au Togo.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain, experts électoraux et personnalités de la société civile africaine composent la délégation qui se déploiera dans toutes les préfectures du pays.
M. Obasanjo s’est déclaré confiant quant à la tenue du scrutin dans des conditions de calme et de transparence.
« La situation au Togo a bien évolué depuis 2005 et je suis convaincu que le processus électoral se déroulera dans de bonnes conditions », a déclaré à republicoftogo.com l’ancien chef de l’Etat nigérian.
Outre l’UA, d’autres organisations internationales ont déployé des observateurs pour la présidentielle du 4 mars, c’est notamment le cas de l’Union européenne, de la Cédéao et de la Francophonie.

En photo : Olusegun Obasanjo dimanche à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.