Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

28/02/2010
 Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections présidentielles au Togo, est arrivé dimanche au Togo.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain, experts électoraux et personnalités de la société civile africaine composent la délégation qui se déploiera dans toutes les préfectures du pays.
M. Obasanjo s’est déclaré confiant quant à la tenue du scrutin dans des conditions de calme et de transparence.
« La situation au Togo a bien évolué depuis 2005 et je suis convaincu que le processus électoral se déroulera dans de bonnes conditions », a déclaré à republicoftogo.com l’ancien chef de l’Etat nigérian.
Outre l’UA, d’autres organisations internationales ont déployé des observateurs pour la présidentielle du 4 mars, c’est notamment le cas de l’Union européenne, de la Cédéao et de la Francophonie.

En photo : Olusegun Obasanjo dimanche à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.