Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

28/02/2010
 Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections présidentielles au Togo, est arrivé dimanche au Togo.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain, experts électoraux et personnalités de la société civile africaine composent la délégation qui se déploiera dans toutes les préfectures du pays.
M. Obasanjo s’est déclaré confiant quant à la tenue du scrutin dans des conditions de calme et de transparence.
« La situation au Togo a bien évolué depuis 2005 et je suis convaincu que le processus électoral se déroulera dans de bonnes conditions », a déclaré à republicoftogo.com l’ancien chef de l’Etat nigérian.
Outre l’UA, d’autres organisations internationales ont déployé des observateurs pour la présidentielle du 4 mars, c’est notamment le cas de l’Union européenne, de la Cédéao et de la Francophonie.

En photo : Olusegun Obasanjo dimanche à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.