Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

28/02/2010
 Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections présidentielles au Togo, est arrivé dimanche au Togo.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain, experts électoraux et personnalités de la société civile africaine composent la délégation qui se déploiera dans toutes les préfectures du pays.
M. Obasanjo s’est déclaré confiant quant à la tenue du scrutin dans des conditions de calme et de transparence.
« La situation au Togo a bien évolué depuis 2005 et je suis convaincu que le processus électoral se déroulera dans de bonnes conditions », a déclaré à republicoftogo.com l’ancien chef de l’Etat nigérian.
Outre l’UA, d’autres organisations internationales ont déployé des observateurs pour la présidentielle du 4 mars, c’est notamment le cas de l’Union européenne, de la Cédéao et de la Francophonie.

En photo : Olusegun Obasanjo dimanche à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.