Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

28/02/2010
 Optimisme d’Obasanjo à quatre jours du scrutin

L’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, chef de la mission d’observation de l’Union africaine (UA) pour les élections présidentielles au Togo, est arrivé dimanche au Togo.
Représentants des Etats membres, du Parlement panafricain, experts électoraux et personnalités de la société civile africaine composent la délégation qui se déploiera dans toutes les préfectures du pays.
M. Obasanjo s’est déclaré confiant quant à la tenue du scrutin dans des conditions de calme et de transparence.
« La situation au Togo a bien évolué depuis 2005 et je suis convaincu que le processus électoral se déroulera dans de bonnes conditions », a déclaré à republicoftogo.com l’ancien chef de l’Etat nigérian.
Outre l’UA, d’autres organisations internationales ont déployé des observateurs pour la présidentielle du 4 mars, c’est notamment le cas de l’Union européenne, de la Cédéao et de la Francophonie.

En photo : Olusegun Obasanjo dimanche à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.