Ouverture du 25e sommet de l'UA

14/06/2015
Ouverture du 25e sommet de l'UA

Photo de famille : Robert Dussey représente le chef de l'Etat à Johannesburg

Le 25e sommet de l’Union africaine s’est ouvert dimanche à Johannesburg. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Si le thème officiel du sommet est  ‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’, les participants parleront aussi de la lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye, au Soudan du Sud et au Burundi et d’environnement.

Ce rendez-vous est également l’occasion pour la partie togolaise d’évoquer avec les délégations présentes les préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé. Elle est organisée en partenariat avec l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.