Ouverture du 25e sommet de l'UA

14/06/2015
Ouverture du 25e sommet de l'UA

Photo de famille : Robert Dussey représente le chef de l'Etat à Johannesburg

Le 25e sommet de l’Union africaine s’est ouvert dimanche à Johannesburg. Le Togo est représenté par son ministre des Affaires étrangères Robert Dussey.

Si le thème officiel du sommet est  ‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’, les participants parleront aussi de la lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye, au Soudan du Sud et au Burundi et d’environnement.

Ce rendez-vous est également l’occasion pour la partie togolaise d’évoquer avec les délégations présentes les préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé. Elle est organisée en partenariat avec l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.