Ouverture du sommet à Addis

31/01/2008
Ouverture du sommet à Addis

Le 10e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des 53 pays membres de l'Union africaine (UA) s'est ouvert jeudi à Addis Abeba en présence du président togolais, Faure Gnassingbé.

Plusieurs crises minant le continent africain, notamment en Somalie au Kenya et au Darfour (ouest du Soudan), seront à l'ordre du jour.L'élection du successeur du président de la Commission de l'UA, Alpha Oumar Konaré, figure au programme, avec comme grand favori le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Gabon, Jean Ping.

Cette élection a cependant déjà été reportée, et un nouveau report in extremis reste possible.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération commando contre un bus en provenance du Mali

Faits divers

Cinq individus circulant à moto et armés de fusils d’assaut de type AK 47 ont braqué  dimanche un autocar sur la nationale N°1.

Viviane Van Steirteghem s’en va mais la coopération demeure

Coopération

Après le ministre des Affaires étrangères la semaine dernière, Viviane Van Steirteghem, la représentante de l’UNICEF au Togo, est allé faire ses adieux lundi au Premier ministre.

Défaite du Togo

Sport

Les Guinéens se sont imposés dimanche à Casablanca face aux Togolais (1-0) lors du dernier tour aller des éliminatoires de la CAN 2015 des moins de 17 ans dont la phase finale se déroulera au Niger.

Formation de haut niveau pour 3 cyclistes togolais

Sport

Trois jeunes cyclistes retenus par la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) sont partis samedi pour Le Caire en Egypte.