Ouverture du sommet à Addis

31/01/2008
Ouverture du sommet à Addis

Le 10e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des 53 pays membres de l'Union africaine (UA) s'est ouvert jeudi à Addis Abeba en présence du président togolais, Faure Gnassingbé.

Plusieurs crises minant le continent africain, notamment en Somalie au Kenya et au Darfour (ouest du Soudan), seront à l'ordre du jour.L'élection du successeur du président de la Commission de l'UA, Alpha Oumar Konaré, figure au programme, avec comme grand favori le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Gabon, Jean Ping.

Cette élection a cependant déjà été reportée, et un nouveau report in extremis reste possible.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.