Ouverture du sommet à Addis

31/01/2008
Ouverture du sommet à Addis

Le 10e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des 53 pays membres de l'Union africaine (UA) s'est ouvert jeudi à Addis Abeba en présence du président togolais, Faure Gnassingbé.

Plusieurs crises minant le continent africain, notamment en Somalie au Kenya et au Darfour (ouest du Soudan), seront à l'ordre du jour.L'élection du successeur du président de la Commission de l'UA, Alpha Oumar Konaré, figure au programme, avec comme grand favori le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Gabon, Jean Ping.

Cette élection a cependant déjà été reportée, et un nouveau report in extremis reste possible.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

300 millions pour la réconciliation

Coopération

La Délégation de l’Union Européenne au Togo va subventionner pour 300 millions de Fcfa 26 projets élaborés par des organisations de la société civile en faveur de la réconciliation nationale.

KR 2013 : 2e vague

Coopération

Une nouvelle cargaison de riz estimée à près de 3 milliards de Fcfa a été offert mercredi par le gouvernement japonais dans le cadre du Kennedy Round (KR) 2013. 

72 milliards pour un Togo plus moderne

Développement

L’Union européenne a consacré 72 milliards de Fcfa depuis 7 ans pour la modernisation des infrastructures.

Faire de l’UEMOA un modèle d’intégration

Coopération

Le président Faure Gnassingbé et ses homologues d’Afrique de l’Ouest assistent lundi à Ouagadougou (Burkina Faso) au XXe anniversaire de la création de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).