Ouverture du sommet à Addis

31/01/2008
Ouverture du sommet à Addis

Le 10e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des 53 pays membres de l'Union africaine (UA) s'est ouvert jeudi à Addis Abeba en présence du président togolais, Faure Gnassingbé.

Plusieurs crises minant le continent africain, notamment en Somalie au Kenya et au Darfour (ouest du Soudan), seront à l'ordre du jour.L'élection du successeur du président de la Commission de l'UA, Alpha Oumar Konaré, figure au programme, avec comme grand favori le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Gabon, Jean Ping.

Cette élection a cependant déjà été reportée, et un nouveau report in extremis reste possible.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Justice

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Toute l’expertise des neurochirurgiens allemands

Santé

Natalma Kolani, une petite togolaise de 6 mois, née avec une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) pourra être sauvée. 

Réduction d'effectif à Asky ?

Social

La compagnie aérienne Asky, dont le siège est au Togo, envisagerait de procéder à des licenciements, selon un responsable du syndicat autonome des travailleurs de Asky (Synautra).