Ouverture du sommet à Addis

31/01/2008
Ouverture du sommet à Addis

Le 10e sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des 53 pays membres de l'Union africaine (UA) s'est ouvert jeudi à Addis Abeba en présence du président togolais, Faure Gnassingbé.

Plusieurs crises minant le continent africain, notamment en Somalie au Kenya et au Darfour (ouest du Soudan), seront à l'ordre du jour.L'élection du successeur du président de la Commission de l'UA, Alpha Oumar Konaré, figure au programme, avec comme grand favori le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Gabon, Jean Ping.

Cette élection a cependant déjà été reportée, et un nouveau report in extremis reste possible.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.