Pas de développement sans infrastructures

06/03/2017
Pas de développement sans infrastructures

Reste à trouver les financements adéquats

Plus de 300 participants sont attendus à Lomé du 13 au 17 mars prochains pour la première réunion du comité technique spécialisé sur les transports, le tourisme et l’énergie, un organe spécialisé de l’Union africaine (UA).

Les travaux  porteront aussi sur l’analyse des moyens d'accroître les ressources financières nationales et régionales pour financer des projets régionaux de dans ce secteur.

Il sera également question d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre des programmes d'infrastructures.

Elham Mahmoud Ibrahim, le Commissaire en charge des Infrastructures et de l’Energie, a indiqué que cette rencontre était destinée à développer les infrastructures sur le continent, notamment les aéroports et les réseaux ferrés, vecteurs de développement.

La réunion de Lomé est organisée par la commission de l’UA, la Banque africaine de développement (BAD) et la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, en collaboration avec le gouvernement togolais. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.