Prochain sommet de l’UA le 31 janvier

24/12/2009
Prochain sommet de l’UA le 31 janvier

Le prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union Africaine (UA) se tiendra à Addis Abeba du 31 janvier au 2 février 2010, a annoncé jeudi l'organisation continentale dans un communiqué.
Ce 14ème sommet ordinaire de l'UA a pour thème officiel "Technologies de l'Information et de la Communication en Afrique: Défis et Perspectives pour le Développement", note le texte.
Le sommet sera comme toujours précédé de réunion préparatoires: au niveau des experts les 25 et 26 janvier et des ministres des Affaires étrangères des 53 Etats membres les 28 et 29 janvier.
L'UA, créée en 2001, organise deux sommets par an, un à Addis Abeba, siège de l'organisation, et l'autre dans l'un des 53 Etats membres. Le dernier, en juillet dernier, s'était tenu en Libye.
Le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, a été élu en février à la tête de l'UA pour un an, et devrait donc être remplacé à la tête de l'organisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.