Renaissance africaine

08/04/2013
Renaissance africaine

La 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est ouverte lundi à Addis Abeba. Les ministres africains des Affaires étrangères, dont celui du Togo Elliott Ohin (photo), doivent approuver les comptes pour 2014, valider le plan stratégique 2014-2017 de la Commission de l'UA et évoquer les préparatifs des manifestations qui seront organisées à l’occasion du 50e anniversaire de l’organisation continentale. L’OUA fut créée le 25 mai 1963. Elle cèdera la place en 2002 à l’Union africaine.

Thème retenu pour le sommet du cinquantenaire, qui aura lieu du 19 au 21 mai, «Panafricanisme et renaissance africaine ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.