Renaissance africaine

08/04/2013
Renaissance africaine

La 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est ouverte lundi à Addis Abeba. Les ministres africains des Affaires étrangères, dont celui du Togo Elliott Ohin (photo), doivent approuver les comptes pour 2014, valider le plan stratégique 2014-2017 de la Commission de l'UA et évoquer les préparatifs des manifestations qui seront organisées à l’occasion du 50e anniversaire de l’organisation continentale. L’OUA fut créée le 25 mai 1963. Elle cèdera la place en 2002 à l’Union africaine.

Thème retenu pour le sommet du cinquantenaire, qui aura lieu du 19 au 21 mai, «Panafricanisme et renaissance africaine ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo doit se doter d'une cyberpolice

Tech & Web

L’augmentation du nombre d’utilisateurs d’internet constitue la principale tendance qui favorise l’accroissement de la cybercriminalité au Togo.

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.