Renaissance africaine

08/04/2013
Renaissance africaine

La 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est ouverte lundi à Addis Abeba. Les ministres africains des Affaires étrangères, dont celui du Togo Elliott Ohin (photo), doivent approuver les comptes pour 2014, valider le plan stratégique 2014-2017 de la Commission de l'UA et évoquer les préparatifs des manifestations qui seront organisées à l’occasion du 50e anniversaire de l’organisation continentale. L’OUA fut créée le 25 mai 1963. Elle cèdera la place en 2002 à l’Union africaine.

Thème retenu pour le sommet du cinquantenaire, qui aura lieu du 19 au 21 mai, «Panafricanisme et renaissance africaine ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.