Renaissance africaine

08/04/2013
Renaissance africaine

La 14e session extraordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine (UA) s’est ouverte lundi à Addis Abeba. Les ministres africains des Affaires étrangères, dont celui du Togo Elliott Ohin (photo), doivent approuver les comptes pour 2014, valider le plan stratégique 2014-2017 de la Commission de l'UA et évoquer les préparatifs des manifestations qui seront organisées à l’occasion du 50e anniversaire de l’organisation continentale. L’OUA fut créée le 25 mai 1963. Elle cèdera la place en 2002 à l’Union africaine.

Thème retenu pour le sommet du cinquantenaire, qui aura lieu du 19 au 21 mai, «Panafricanisme et renaissance africaine ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.