Respect de l'échéance électorale

27/06/2008
Respect de l'échéance électorale

Le président de la Commission de l'Union Africaine (UA), Jean Ping, a appelé vendredi au respect de l'échéance électorale du 30 novembre en Côte d'Ivoire. Dans son discours d'ouverture du Conseil exécutif de l'UA -- réunion des ministres des Affaires étrangères africains qui prépare le sommet des chefs d'Etat du 30 juin -- M. Ping s'est "réjoui des progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l'accord politique de Ouagadougou".

"Me référant aux dispositions prises de manière consensuelle concernant la date de l'élection présidentielle au 30 novembre 2008, je voudrais lancer un appel au gouvernement, à la classe politique et l'ensemble des parties ivoiriennes à tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance", a-t-il dit.Il a invité les parties prenantes "à prendre toutes les mesures requises pour régler les questions pendantes dans le processus de paix".

L'accord de paix de Ouagadougou a été signé en mars 2007 entre l'ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), qui tenait le nord du pays depuis la tentative de coup d'Etat du 19 septembre 2001, et le président ivoirien Laurent Gbagbo.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participera au sommet de l'Union africaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.