Respect de l'échéance électorale

27/06/2008
Respect de l'échéance électorale

Le président de la Commission de l'Union Africaine (UA), Jean Ping, a appelé vendredi au respect de l'échéance électorale du 30 novembre en Côte d'Ivoire. Dans son discours d'ouverture du Conseil exécutif de l'UA -- réunion des ministres des Affaires étrangères africains qui prépare le sommet des chefs d'Etat du 30 juin -- M. Ping s'est "réjoui des progrès réalisés dans la mise en oeuvre de l'accord politique de Ouagadougou".

"Me référant aux dispositions prises de manière consensuelle concernant la date de l'élection présidentielle au 30 novembre 2008, je voudrais lancer un appel au gouvernement, à la classe politique et l'ensemble des parties ivoiriennes à tout mettre en oeuvre pour respecter cette échéance", a-t-il dit.Il a invité les parties prenantes "à prendre toutes les mesures requises pour régler les questions pendantes dans le processus de paix".

L'accord de paix de Ouagadougou a été signé en mars 2007 entre l'ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), qui tenait le nord du pays depuis la tentative de coup d'Etat du 19 septembre 2001, et le président ivoirien Laurent Gbagbo.

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, participera au sommet de l'Union africaine.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.