Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

09/09/2016
Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

Laurent Esso vendredi à Lomé

L’Afrique n’a pas d’autre choix que de sécuriser son espace maritime, a déclaré vendredi Laurent Esso, le ministre Camerounais de la Justice et président en exercice du Conseil technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine qui tient session à Lomé depuis hier.

‘Il s’agit de créer les conditions propices à la consolidation de la place de l’Afrique dans l’économie maritime avec la maitrise des espaces marins, la participation efficiente des industries africaines et des populations riveraines à l’exploitation de nos ressources et dans l’intérêt bien compris de nos populations’, a-t-il indiqué.

Dans ce contexte, l’adoption d’une charte africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique est un outil indispensable, estime l’officiel camerounais. 

Un texte, proposé par le Togo, sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement lors du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre). Il devrait être logiquement adopté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.