Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

09/09/2016
Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

Laurent Esso vendredi à Lomé

L’Afrique n’a pas d’autre choix que de sécuriser son espace maritime, a déclaré vendredi Laurent Esso, le ministre Camerounais de la Justice et président en exercice du Conseil technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine qui tient session à Lomé depuis hier.

‘Il s’agit de créer les conditions propices à la consolidation de la place de l’Afrique dans l’économie maritime avec la maitrise des espaces marins, la participation efficiente des industries africaines et des populations riveraines à l’exploitation de nos ressources et dans l’intérêt bien compris de nos populations’, a-t-il indiqué.

Dans ce contexte, l’adoption d’une charte africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique est un outil indispensable, estime l’officiel camerounais. 

Un texte, proposé par le Togo, sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement lors du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre). Il devrait être logiquement adopté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.