Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

09/09/2016
Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

Laurent Esso vendredi à Lomé

L’Afrique n’a pas d’autre choix que de sécuriser son espace maritime, a déclaré vendredi Laurent Esso, le ministre Camerounais de la Justice et président en exercice du Conseil technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine qui tient session à Lomé depuis hier.

‘Il s’agit de créer les conditions propices à la consolidation de la place de l’Afrique dans l’économie maritime avec la maitrise des espaces marins, la participation efficiente des industries africaines et des populations riveraines à l’exploitation de nos ressources et dans l’intérêt bien compris de nos populations’, a-t-il indiqué.

Dans ce contexte, l’adoption d’une charte africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique est un outil indispensable, estime l’officiel camerounais. 

Un texte, proposé par le Togo, sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement lors du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre). Il devrait être logiquement adopté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.