Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

09/09/2016
Sécurité maritime : projet de charte en discussion à Lomé

Laurent Esso vendredi à Lomé

L’Afrique n’a pas d’autre choix que de sécuriser son espace maritime, a déclaré vendredi Laurent Esso, le ministre Camerounais de la Justice et président en exercice du Conseil technique spécialisé (CTS) de l’Union africaine qui tient session à Lomé depuis hier.

‘Il s’agit de créer les conditions propices à la consolidation de la place de l’Afrique dans l’économie maritime avec la maitrise des espaces marins, la participation efficiente des industries africaines et des populations riveraines à l’exploitation de nos ressources et dans l’intérêt bien compris de nos populations’, a-t-il indiqué.

Dans ce contexte, l’adoption d’une charte africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique est un outil indispensable, estime l’officiel camerounais. 

Un texte, proposé par le Togo, sera soumis aux chefs d’Etat et de gouvernement lors du prochain sommet de Lomé sur la sécurité maritime (15 octobre). Il devrait être logiquement adopté. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.