Session technique à Kampala

26/07/2010
Session technique à Kampala

Le 15e sommet de l’Union africaine se poursuit lundi à Kampala en présence d’une trentaine de chefs d’Etat dont celui du Togo, Faure Gnassingbé.
Si la première journée a été principalement consacrée à la situation en Somalie et à l’envoi de troupes supplémentaires, la seconde, qui se déroule à huis clos, est plus technique avec l’adoption d’un certain nombre de textes régissant le fonctionnement de l’organisation.
Les pays membres auront ainsi à se prononcer et à adopter une charte sur le transport maritime africain, à nommer les juges de la future Cour africaine de justice et à écouter plusieurs rapports.
Parmi ceux-ci, celui du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et celui du Nepad.
Les participants évoqueront enfin la prochaine tenue en Libye du 3e Forum Afrique-Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années.