Session technique à Kampala

26/07/2010
Session technique à Kampala

Le 15e sommet de l’Union africaine se poursuit lundi à Kampala en présence d’une trentaine de chefs d’Etat dont celui du Togo, Faure Gnassingbé.
Si la première journée a été principalement consacrée à la situation en Somalie et à l’envoi de troupes supplémentaires, la seconde, qui se déroule à huis clos, est plus technique avec l’adoption d’un certain nombre de textes régissant le fonctionnement de l’organisation.
Les pays membres auront ainsi à se prononcer et à adopter une charte sur le transport maritime africain, à nommer les juges de la future Cour africaine de justice et à écouter plusieurs rapports.
Parmi ceux-ci, celui du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et celui du Nepad.
Les participants évoqueront enfin la prochaine tenue en Libye du 3e Forum Afrique-Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Dire non à la discrimination

Santé

Le Conseil national de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (CNLS/IST) et le Système des Nations Unies au Togo vont lancer une campagne à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida.

Plus dure sera la chute

Sport

Après son échec lors des phases de qualification à la CAN 2015, le Togo paye ses médiocres performances. 

Ceinture de la méningite : le Togo se protège

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu ce matin à Mango (592 km au nord de Lomé) pour procéder au lancement officiel de la campagne nationale de vaccination contre la méningite.

Un Togolais à la tête de la boxe africaine

Sport

Le président de la Fédération togolaise de boxe (FETOBOX), Azad Kelani Bayor, a été élu à la tête de la Confédération africaine de boxe (CAB).