Session technique à Kampala

26/07/2010
Session technique à Kampala

Le 15e sommet de l’Union africaine se poursuit lundi à Kampala en présence d’une trentaine de chefs d’Etat dont celui du Togo, Faure Gnassingbé.
Si la première journée a été principalement consacrée à la situation en Somalie et à l’envoi de troupes supplémentaires, la seconde, qui se déroule à huis clos, est plus technique avec l’adoption d’un certain nombre de textes régissant le fonctionnement de l’organisation.
Les pays membres auront ainsi à se prononcer et à adopter une charte sur le transport maritime africain, à nommer les juges de la future Cour africaine de justice et à écouter plusieurs rapports.
Parmi ceux-ci, celui du Conseil de paix et de sécurité de l’UA et celui du Nepad.
Les participants évoqueront enfin la prochaine tenue en Libye du 3e Forum Afrique-Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor a la fibre pour les nouvelles technos

Tech & Web

Emmanuel Adebayor, l’attaquant de Tottenham, s’intéresse aux technologies de l’information. Pense-t-il déjà à sa reconversion ? 

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

La BM a largement ouvert son portefeuille

Coopération

De 2008 à 2015, le portefeuille de la Banque mondiale au Togo s’est considérablement renforcé passant de un à 15 projets majeurs.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.