Sujets brûlants examinés à Johannesburg

09/06/2015
Sujets brûlants examinés à Johannesburg

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mardi à Johannesburg où débutent les réunions préparatoires au 25e sommet de l’Union africaine (UA) prévu le 14 et 15 juin.

Si le thème officiel du sommet est  ‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’, les participants parleront aussi de lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye et au Burundi et d’environnement.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour la partie togolaise de discuter des préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé. Elle est organisée en partenariat avec l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.