Sujets brûlants examinés à Johannesburg

09/06/2015
Sujets brûlants examinés à Johannesburg

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mardi à Johannesburg où débutent les réunions préparatoires au 25e sommet de l’Union africaine (UA) prévu le 14 et 15 juin.

Si le thème officiel du sommet est  ‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’, les participants parleront aussi de lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye et au Burundi et d’environnement.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour la partie togolaise de discuter des préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé. Elle est organisée en partenariat avec l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.