Sujets brûlants examinés à Johannesburg

09/06/2015
Sujets brûlants examinés à Johannesburg

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mardi à Johannesburg où débutent les réunions préparatoires au 25e sommet de l’Union africaine (UA) prévu le 14 et 15 juin.

Si le thème officiel du sommet est  ‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’, les participants parleront aussi de lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye et au Burundi et d’environnement.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour la partie togolaise de discuter des préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé. Elle est organisée en partenariat avec l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.