Sujets brûlants examinés à Johannesburg

09/06/2015
Sujets brûlants examinés à Johannesburg

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mardi à Johannesburg où débutent les réunions préparatoires au 25e sommet de l’Union africaine (UA) prévu le 14 et 15 juin.

Si le thème officiel du sommet est  ‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’, les participants parleront aussi de lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye et au Burundi et d’environnement.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour la partie togolaise de discuter des préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé. Elle est organisée en partenariat avec l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.