Sujets brûlants examinés à Johannesburg

09/06/2015
Sujets brûlants examinés à Johannesburg

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mardi à Johannesburg où débutent les réunions préparatoires au 25e sommet de l’Union africaine (UA) prévu le 14 et 15 juin.

Si le thème officiel du sommet est  ‘Année de l’autonomisation des femmes et du développement en vue de la réalisation de l’Agenda 2063 de l’Afrique’, les participants parleront aussi de lutte contre le terrorisme, de la situation en Libye et au Burundi et d’environnement.

Ce rendez-vous sera également l’occasion pour la partie togolaise de discuter des préparatifs de la conférence sur la sécurité maritime qui se déroulera en novembre prochain à Lomé. Elle est organisée en partenariat avec l’UA.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.