Une renaissance

11/10/2016
Une renaissance

Les chefs traditionnels mardi à Lomé

Lomé des grands jours. Même les chefs traditionnels ont revêtu leurs plus beaux apparats. Ils étaient tous réunis mardi au village des partenaires sur l’esplanade du Palais des Congrès. Un événement organisé en parallèle du Sommet sur la sécurité maritime qui se déroulera le 15 octobre.

Ils se sont déclarés impressionnés par les moyens et la logistique déployés pour cette conférence internationale.

Il est vrai qu’une partie de la capitale s’est métamorphosée pour la circonstance. Routes parfaitement goudronnées, murs repeints à la chaux, arbres et fleurs plantées, ordures enlevées par une armada de balayeurs.

Il y a longtemps que Lomé n’offrait plus ce visage. 

En dépit des barrages installés à proximité du lieu du sommet (hôtel du 2 février – Radisson Blu), la circulation reste fluide et les habitants ne sont pas pénalisés. Ce la consigne donnée par les autorités.

La plupart des délégués étrangers arrivent entre mardi et mercredi. Les hôtels commencent à se remplir.

Les commerçants espèrent profiter de cet événement pour augmenter leur chiffre d’affaires.  Les restaurateurs disent n’avoir pas encore bénéficié des effets induits de la conférence, mais ils tablent sur une affluence à partir de jeudi.

Les Chefs d’Etat et de gouvernement passeront la nuit de vendredi à samedi à Lomé. Ils participeront à leur arrivée à un dîner officiel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.