Vers une participation au delà des attentes

13/10/2016
Vers une participation au delà des attentes

Nkosazana Dlamini-Zuma

La présidente de la commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, est arrivée mercredi à Lomé. La réunion du Conseil exécutif de l'UA en prélude au sommet de samedi s’ouvre demain. Les représentants des pays membres de l’UA devront examiner le projet de charte sur la sécurité maritime et recommander son adoption aux chefs d’Etat et de gouvernement.

Selon les estimations fournies en soirée par les services de l’UA à Addis Abeba, 17 présidents ont confirmé leur présence au sommet de Lomé. Un chiffre significatif. Mais la situation évolue toutes les heures.

A ce stade, il donc impossible de donner un chiffre définitif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.