Vers une participation au delà des attentes

13/10/2016
Vers une participation au delà des attentes

Nkosazana Dlamini-Zuma

La présidente de la commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma, est arrivée mercredi à Lomé. La réunion du Conseil exécutif de l'UA en prélude au sommet de samedi s’ouvre demain. Les représentants des pays membres de l’UA devront examiner le projet de charte sur la sécurité maritime et recommander son adoption aux chefs d’Etat et de gouvernement.

Selon les estimations fournies en soirée par les services de l’UA à Addis Abeba, 17 présidents ont confirmé leur présence au sommet de Lomé. Un chiffre significatif. Mais la situation évolue toutes les heures.

A ce stade, il donc impossible de donner un chiffre définitif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.