La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

20/09/2018
La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Frédéric Hegbe (G), Joséphine K. Olsen et Jonathan Miller

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le diplomate a d’abord présenté les condoléances officielles du gouvernement après le décès accidentel le 4 septembre dernier de Jonathan Mitchell qui était un volontaire du Corps de la Paix basé à Anié. Condoléances adressées également à ses proches.

Le souhait de la famille du disparu est de se rendre prochainement au Togo pour organiser une cérémonie commémorative au sein de la communauté dans laquelle leur fils servait en guise du témoignage de l’attachement aux populations de la région.

Au cours de l’entretien auquel participait le directeur Afrique des Peace Corps, Jonathan Miller, il a été question de la très ancienne coopération entre le Togo et les volontaires américains.

Les Corps de la paix est une agence américaine indépendante, créée en 1961 par le président John Kennedy, dont la mission est de favoriser la paix et l’amitié entre les peuples

Depuis 1962, près de 3000 volontaires se sont succédés au Togo. Ils ont apporté avec eux leur expérience dans le domaine de l'éducation, de la santé, de la promotion des femmes ou de la mise en place de micro-projets. Ils ont également formé 12.000 enseignants, construits 600 écoles et accompagné des milliers d'élèves du primaire et du secondaire.

Parmi ces volontaires, une certaine Joséphine Olsen qui a assuré de 1979 à 1981 les fonctions de directrice de l’organisation pour le Togo. 

C’est dire si elle connaît bien le pays.