PND : trois accords signés avec la BOAD

13/10/2018
PND : trois accords signés avec la BOAD

Sani Yaya (G) et Christian Adovelande vendredi à Lomé

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don relatifs à des opérations relevant des secteurs prioritaires du gouvernement.

Ces financements concernent le Projet de transformation agroalimentaire du Togo (PTA-TOGO, 10 milliards de Fcfa), le Projet d’alimentation en eau potable de centres semi-urbains (10 milliards) et le projet d’hybridation de moteurs diesel des plateformes multifonctionnelles avec système solaire (1,3 milliard via le Fonds mondial pour l'environnement).

Ces initiatives s’inscrivent dans la stratégie du Plan national de développement 2018 – 2022 (PND), un cadre de référence des interventions sur le moyen et long terme. L’objectif est de favoriser une croissance à fort impact sur le développement humain durable et équitable.

Le PND prend en compte le développement des secteurs sociaux, le capital humain, le développement à la base et de la jeunesse, la consolidation des bases de croissance économique et surtout la vulnérabilité des populations, a rappelé Sani Yaya, le ministre de l'Economie et des Finances, lors de la cérémonie de signature avec Christian Adovelande, le patron de BOAD.

Informations complémentaires

ACCORD BOAD.pdf 66,95 kB