Anarchie à Benghazi

28/07/2013
Anarchie à Benghazi

Plus d'un millier de détenus, dont la plupart de droit commun, se sont échappés samedi d'une prison à Benghazi, chef lieu de l'Est libyen, à la suite d'une émeute, a indiqué à un responsable des services de sécurité. La prison a aussi été attaquée de l'extérieur.

Le Premier ministre Ali Zeidan a confirmé l'évasion. Selon lui, "ce sont les habitants du voisinage qui ont lancé l'attaque, parce qu'ils ne veulent plus de cette prison à proximité de leurs habitations". Il a ajouté qu'une liste des prisonniers avait été communiquée aux postes frontaliers et aux services de sécurité, en vue de les arrêter.

Cette évasion intervient sur fond de fortes tensions en Libye après l'assassinat vendredi d'un militant politique à Benghazi. M. Zeidan a annoncé que la frontière avec l'Egypte avait été fermée aux voyageurs en vue d'empêcher les responsables de cet assassinat de quitter le territoire, sans préciser si cette décision serait aussi motivée par l'évasion des détenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.