Attentats à la bombe contre les églises

17/06/2012
Attentats à la bombe contre les églises

Des dizaines de personnes ont été tuées dimanche dans les attentats à la bombe qui ont visé cinq églises de l'Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, ont indiqué des témoins et des responsables locaux, qui ont également fait état de nombreux blessés.

Cinq attentats à la bombe ont visé dimanche des églises chrétiennes à Zaria et Kaduna, les deux principales villes de l'Etat de Kaduna dans une région régulièrement secouée par des violences imputées au groupe islamiste Boko Haram.

Suite à ces attaques, les autorités locales ont annoncé l'instauration d'un couvre-feu immédiat de 24 heures dans la totalité de l'Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.