Bemba candidat du MLC

25/07/2011
Bemba candidat du MLC

Jean-Pierre Bemba (photo), ancien vice-président de la République démocratique du Congo (RDC) et président du Mouvement de libération du Congo (MLC, opposition), sera candidat de ce parti à l'élection présidentielle de novembre prochain, selon une décision prise lors du congrès du MLC qui s'est achevé samedi à Kinshasa.

M. Bemba, poursuivi pour crime de guerre et crime contre l'humanité suite aux opérations militaires menées par ses troupes entre 2001 et 2002 en République centrafricaine, est détenu depuis 2008 à la Haye.

Le MLC se dit confiant de la libération de son leader par la Cour pénale internationale (CPI) avant l'élection présidentielle.

Jean-Pierre Bemba avait obtenu 45% des voix lors de la présidentielle de 2006.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.