Blaise à Abuja et Lomé

28/05/2011
Blaise à Abuja et Lomé

Le président du Burkina Faso, Blaise Compaoré (photo) se rendra à Abuja (Nigeria) le 29 avril et à Lomé (Togo) le 30, indique un communiqué de la présidence à Ouagadougou.
A Abuja, Blaise Compaoré assistera à l'investiture du président Jonathan Goodluck réélu à la magistrature suprême de son pays au premier tour de l'élection présidentielle du 16 avril 2011.
A Lomé, le président Compaoré prendra part à une session extraordinaire de la conférence des Chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Le sommet de Lomé devra désigner le nouveau gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Ouest (BCEAO).
 
Ce sommet devra en outre désigner le nouveau président de la Commission de l'UEMOA, en remplacement de M. Soumaïla Cissé dont le mandat est arrivé à expiration, et renouveler les mandats des commissaires désignés par leurs pays respectifs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.