Des renforts pour l’Onuci

19/01/2011
 Des renforts pour l’Onuci

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté à l'unanimité mercredi l'envoi de 2000 hommes supplémentaires pour renforcer sa mission en Côte d'Ivoire (Onuci). De son côté, le premier ministre kényan Raila Odinga a quitté Abidjan après l'échec de sa mission de médiation dans le pays.
Le nombre de casques bleus présents en Côte d'Ivoire s'élèvera donc à 11'500 hommes. Ce renfort avait été demandé par les chefs des forces de maintien de la paix, qui craignent des affrontements de plus en plus sévères avec les forces loyales à Laurent Gbagbo.
Le Conseil de sécurité a exprimé sa "profonde préoccupation face à la poursuite de la violence et des violations des droits de l'homme" en Côte d'Ivoire. Il a souligné que les responsables de crimes contre les civils et le personnel de l'ONU auraient des comptes à rendre.

En photo : Ivan Barbalic, président en exercice du Conseil de sécurité

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.