Dispersion d’une manifestation pro-Obame

27/01/2011
Dispersion d’une manifestation pro-Obame

Les forces de l'ordre ont dispersé jeudi à Libreville des partisans de l'opposant André Mba Obame (photo), réfugié dans une agence ousienne, qui défie le président Ali Bongo en contestant la légitimité de son mandat.

Dans le même temps, M. Bongo a réuni son gouvernement à Tchibanga (sud-ouest) pour un conseil des ministres décentralisé, signalant ainsi que le pouvoir soutenu par la communauté internationale (Union africaine et France notamment) ne s'inquiétait pas de cette contestation isolée.

Jeudi matin à l'aube, les forces de l'ordre ont dispersé devant le siège du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) la centaine de sympathisants qui soutenaient Mba Obame.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.