Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

22/06/2010
Expo 2010, symbole de la coopération sino-africaine

Le Premier ministre du Mozambique Aires Bonifacio Baptista Ali a déclaré mardi à Shanghai que le pavillon collectif de l'Afrique à l'Exposition universelle 2010 de Shanghai marquait le début d'un renforcement de la coopération entre la Chine et l'Afrique.
"Le pavillon est devenu, pour les deux parties, un bon exemple du renforcement de la coopération", a déclaré M. Ali lors d'une visite au parc de l'exposition, selon des propos rapportés par l’Agence Xinhua.
Il a félicité le soutien des organisateurs pour la construction du Pavillon, notant que cet appui avait permis à de nombreux pays africains, dont le Mozambique, de participer à ce grand événement.
Le Togo est également présent à Expo 2010 au sein de ce Pavillon collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une question environnementale et de santé publique

Environnement

Le Togo ne dispose pas encore d’une stratégie de gestion et de traitement des produits chimiques et des déchets dangereux. C’est un vrai problème et une question environnementale.

Socle commun et partenariats régionaux

Coopération

Les négociations se poursuivent à Bruxelles depuis le mois de septembre entre le groupe des pays ACP et l'Union européenne afin de parvenir à un nouvel accord de coopération.

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Promotion de l'emploi et sécurité au travail

Social

La France et le BIT (Bureau international du travail) sont liés par un accord de partenariat dont bénéficie directement le Togo.