Faible participation aux législatives

12/12/2011
Faible participation aux législatives

Les premières élections législatives organisées depuis plus de dix ans en Côte d'Ivoire se sont déroulées dans le calme et devraient aboutir à une consolidation du pouvoir de la coalition conduite par le président Alassane Ouattara.

Responsables électoraux et observateurs ont signalé quelques incidents et selon les estimations la participation devrait être très inférieure au record de 70% enregistré lors de la présidentielle de 2010.

Plus de cinq millions d'électeurs étaient appelés aux urnes pour un scrutin qui apparaît comme essentiel vers un retour à la stabilité après une décennie de conflits et d'affrontements politiques.

L'élection a été boycottée par le parti de l'ancien président Laurent Gbagbo qui comparaît devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye pour des accusations de crimes de guerre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.