Incertitudes économiques

19/01/2011
Incertitudes économiques

L'agence de notation financière Moody's a annoncé mercredi qu'elle avait abaissé d'un cran la note souveraine de la Tunisie en raison des incertitudes économiques et politiques qui pèsent sur le pays en proie à de graves troubles depuis le "changement inattendu de régime".
Moody's "a dégradé de Baa2 à Baa3 la note de la dette souveraine de la Tunisie et a changé la perspective de stable à négative", indique l'agence de notation dans un communiqué.
Elle a également abaissé la note de la banque centrale à Baa3 avec une perspective négative, selon le texte.
L'agence justifie sa décision par "l'instabilité du pays, due au récent changement inattendu du régime (ndlr: du président Zine El Abidine Ben Ali), résultant d'une crise politique qui a débuté par des émeutes sociales".
Elle pointe aussi "les importantes incertitudes économiques et politiques" et la poursuite des troubles et la situation politique "qui met en danger la stabilité du pays".
Avant Moody's, les deux autres agences de notation Standar's and Poors et Fitch avaient indiqué de leur côté envisager d'abaisser la note de la Tunisie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.