Julius Malema sanctionné

10/11/2011
Julius Malema sanctionné

Le chef des jeunes du Congrès national africain, Julius Malema (photo), a été suspendu pour cinq ans pour avoir provoqué de graves divisions au sein du parti au pouvoir en Afrique du Sud, a annoncé la commission de discipline de l'ANC.

Personnalité controversée qui s'est fait connaître par ses positions radicales, M. Malema, 30 ans, a été reconnu coupable par son parti d'avoir semé la division, défié les dirigeants nationaux et porté atteinte à l'image de l'ANC, a précisé le président de la commission Derek Hanekom à la presse.
 
Il devra quitter ses fonctions de président de la Ligue de jeunesse du parti mais peut faire appel de cette décision.
 
Malema a nui à la position de l'ANC et la réputation internationale de l'ANC, a regretté M. Hanekom après avoir lu les conclusions de sa commission pendant une heure et demie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.