La nouvelle frontière du développement

22/06/2016
La nouvelle frontière du développement

Daniel Kablan Duncan

Le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan a plaidé mardi à Abidjan pour le renforcement du commerce intra-africain. 

‘Le renforcement du commerce intra-africain qui représente 12% du total du commerce du continent serait un atout majeur d'intégration régionale’, a-t-il déclaré à l'ouverture du 7e Forum mondial sur la Création de valeur partagée (CSV). 

M. Duncan, qui a souligné le rôle crucial des communautés économiques régionales, a souhaité que ce taux soit porté à au moins 50% d'ici à 2020. 

‘Dans un contexte de concurrence du marché mondial, l'Afrique doit promouvoir des politiques favorables au marché et à l'intégration régionale, à travers des espaces de marché vastes tels que l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEédéao)’, a-t-il recommandé. 

Pour le Premier ministre ivoirien, l'Afrique doit être la nouvelle frontière du développement. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.