Le Liberia attend les résultats

10/11/2011
Le Liberia attend les résultats

Ellen Johnson-Sirleaf s’achemine vraisemblablement vers une victoire sans gloire au second tour de la présidentielle libérienne, son principal adversaire s’étant désisté, dénonçant des irrégularités au premier tour.

Pays fondé pour accueillir des anciens esclaves américains, le Liberia a connu 14 années d’une sanglante guerre civile, avec près de 250.000 morts à la clé.

Le président Barack Obama a déclaré que les avancées démocratiques en cours au Liberia depuis la fin de la guerre civile, "ne doivent pas être compromises par des individus qui cherchent à perturber le processus politique", ajoutant, "Ceux qui cherchent à s’opposer au processus démocratique devront en rendre compte à la communauté internationale."

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.