Les Libyens semblent rejeter les islamistes

08/07/2012
Les Libyens semblent rejeter les islamistes

La coalition des libéraux a annoncé dimanche être en tête dans la plupart des circonscriptions en Libye, les islamistes reconnaissant une nette avance de leurs principaux concurrents aux élections législatives à Tripoli et Benghazi.

Les observateurs sur place ont fait état d'une écrasante victoire des libéraux dans plusieurs circonscriptions et bureaux de vote avec des taux dépassant parfois 90%, comme dans le quartier populaire d'Abou Salim à Tripoli.

Le décompte des voix a commencé samedi soir et la Commission électorale devrait commencer à annoncer les résultats préliminaires à partir de lundi soir ou mardi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.