Les affrontements se poursuivent en Libye

20/02/2011
Les affrontements se poursuivent en Libye

Plus de 173 personnes ont péri en Libye dans les affrontements avec la police, selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), qui cite des sources hospitalières.
Le département d'Etat américain avance de son côté des centaines de morts. L'Union européenne appelle Khadafi à répondre aux attentes légitimes du peuple libyen.

Depuis hier, la contestation touche désormais la capitale, Tripoli.
Et pour le moment, elle prend la forme d'une insurrection dans l'est, surtout à Benghazi, deuxième ville du pays et surtout bastion des opposants à 1 000 km à l'est de Tripoli, la capitale. 

Un représentant de l'Union européenne, à Tripoli, a été convoqué par les autorités libyennes qui ont menacé de cesser leur coopération dans la lutte contre l'immigration si l'UE continuait à "encourager" les manifestations en Libye, a annoncé dimanche la présidence hongroise de l'UE.




En photo : des manifestants pro-Kadhafi dimanche à Tripoli

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.