McCain veut armer les rebelles libyens

22/04/2011
McCain veut armer les rebelles libyens

Le sénateur américain John McCain (photo), en visite dans le bastion rebelle libyen de Benghazi, a appelé vendredi la communauté internationale à reconnaître le Conseil national de transition (CNT), à lui fournir des armes et à intensifier les frappes de l'Otan.

J'encourage tous les pays, y compris les Etats-Unis, à reconnaître le Conseil national de transition en tant que voix légitime du peuple libyen. Il a gagné ce droit, a déclaré M. McCain lors d'une conférence de presse après des entretiens avec les principaux responsables de la rébellion.

Cette déclaration du sénateur républicain, rival de Barack Obama lors de la présidentielle de 2008, a été saluée par les applaudissements nourris de représentants rebelles, qui cherchent actuellement à multiplier leurs appuis sur la scène internationale.

Invité à réagir aux déclarations de M. McCain, le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney a affirmé que c'est aux Libyens de choisir qui dirige leur pays, pas aux Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.