Nouvel attentat au Nigeria

29/04/2012
Nouvel attentat au Nigeria

Une forte explosion a secoué dimanche les abords d'un théâtre à l'université de Kano (nord du Nigeria) dans lequel se déroulait un office religieux chrétien, ont indiqué une source sécuritaire et des habitants.

Il y a eu une forte explosion près du théâtre en plein air situé sur l'ancien campus de l'université pendant le service religieux chrétien, a indiqué la source sécuritaire. Des habitants ont aussi fait état de coups de feu.

Aucun bilan d'éventuelles victimes n'était encore disponible.

La secte islamiste Boko Haram (qui signifie en langue haoussa: l'éducation occidentale est un péché) a mené de nombreuses attaques, essentiellement dans le nord du pays, qui ont fait plus de 1.000 morts depuis la mi-2009.

Jeudi, au moins neuf personnes, dont un kamikaze, ont été tuées dans la capitale, Abuja, et à Kaduna, une grande ville du nord, dans deux attentats visant pour la première fois des journaux de ce pays régulièrement secoué par des attaques meurtrières d'islamistes. Ces actions n'ont pas été revendiquées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN : cuisante défaite

Sport

L'équipe algérienne de football s'est qualifiée dimanche en phase de poules des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations.

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

Intensification des investissements dans les infrastructures urbaines

Développement

Le gouvernement et la Banque mondiale ont lancé vendredi le Projet d’infrastructures et de développement urbain (PIDU). 

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.