Place à la diplomatie ?

09/03/2011
Place à la diplomatie ?

Outre l'avion arrivé au Caire avec un envoyé du gouvernement libyen, d'autres émissaires "seraient en route pour Bruxelles", a déclaré à la presse le chef de la diplomatie italienne, Franco Frattini, à l'issue d'une intervention à la Chambre des députés à Rome.
Le ministère des Affaires étrangères a souligné mercredi soir que le ministre avait fait ces déclarations en disant se baser lui-même sur des informations de presse et pas sur des données obtenues par les autorités italiennes.
Selon M. Frattini, l'avion arrivé au Caire transportait "un général de l'armée libyenne probablement le ministre de la Défense qui apporte au gouvernement de transition égyptien une lettre de Kadhafi où celui-ci fait part de son intention de rencontrer (des membres) de la Ligue arabe".
Auparavant, des sources gouvernementales italiennes avaient catégoriquement démenti que deux avions libyens aient fait escale à Rome et à Milan, avant de poursuivre leur route vers Bruxelles.

En photo : Moussa Kousa, le secrétaire libyen aux Affaires étrangères

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.