Présidentielle le 9 avril

24/11/2010
Présidentielle le 9 avril

La commission électorale du Nigeria a annoncé mardi le report au 9 avril de l'élection présidentielle prévue à l'origine en janvier 2011, visiblement pour se donner le temps de préparer ce scrutin et éviter qu'il soit frauduleux.
Des élections législatives précèderont le 2 avril la présidentielle, a annoncé à la presse le chef de la Commission électorale nationale indépendante (INEC), Attahiru Jega.
Les Nigérians seront appelés une troisième fois aux urnes le 16 avril, cette fois pour choisir les gouverneurs et les assemblées des 36 états de la fédération.
Le président Goodluck Jonathan, un chrétien du sud du pays devenu président en mai dernier après le décès du chef de l'Etat, a promis des élections justes et transparentes, et devrait selon toute vraisemblance briguer un second mandat de quatre ans à la tête du pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.