Quel avenir pour la Monuc ?

15/05/2010
Quel avenir pour la Monuc ?

Une délégation du Conseil de sécurité des Nations Unies est arrivée vendredi à Kinshasa pour évoquer un possible retrait de la Monuc de RDC.
Kinshasa avait demandé le départ de la Monuc d'ici au 31 août 2011, avec le retrait d’un premier groupe de soldats.
Mais, le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en RDC et patron de la Monuc, Alan Doss (photo), a mis en garde, mercredi à New York, contre un retrait précipité au regard des derniers affrontements survenus à Dongo et à Mbandaka, dans la province de l'Equateur (Nord-Ouest de la RDC), au cours desquels les casques bleus ont combattu aux côtés de l'armée congolaise pour y rétablir la paix.
En décembre 2009, le Conseil de Sécurité avait prolongé le mandat de la Monuc en mettant l'accent sur le soutien aux efforts du gouvernement congolais dans la réforme du secteur de la sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.